Matinée Dominicale du 5e Dimanche juillet 2017

Notre 11e matinée dominicale s’est déroulée à la Wade, quartier de Visé en fête le dernier week-end de juillet, à cette occasion la messe dominicale a lieu sous le chapiteau.

 

 C’est dans les locaux scouts que l’équipe de Visé nous a accueillis pour un LONG petit-déjeuner à la fin duquel l’abbé Gierkens, notre doyen, a pris la parole pour connaître l’histoire du quartier et remercier l’équipe et les participants de leur présence en cette belle matinée de fin juillet.

 

Sur le chemin du chapiteau, les amateurs de brocantes ont pu un peu flâner parmi les brocanteurs tandis qu’à l’intérieur avaient lieu les dernières mises au point pour la messe.

Des « petits pains au chocolat », nous avons « Siffler sur la colline » en passant par les « Champs Elysées », chansons de Joe Dassin, interprétées par l’abbé Windels avant de répéter les chants de la messe.

 

CETTE PAROLE EST UN TRÉSOR!

« Cette parole est un trésor
Plus précieux qu’un coffre d’or
Un cadeau qui nous est fait,
Un cadeau pour mieux s’aimer
Allélu alléluia, allélu alléluia. »

 

Fil conducteur de notre célébration accueillir et partager cette parole.
Paroles offertes à toute l’assemblée par l’intermédiaire des plus jeunes, Paroles échangées, partagées avec nos voisins… 

 

Paroles, encore, pour se saluer, prendre des nouvelles des uns, des autres autour du verre offert par le comité de fête, avant de reprendre nos routes ou de continuer à faire la fête avec le quartier la Wade.

Merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette matinée et rendez-vous au prochain 5e dimanche pour de nouvelles « aventures et rencontres », le 29 octobre prochain.