Profession de Foi

En route vers la profession de foi 2024 !

Ce 5 mai, les enfants ont professé leur foi devant l’assemblée. Tandis que Simon et Natan ont reçu le sacrement de l’eucharistie.

Le week-end du 20 et 21 avril, les enfants ont fait leur retraite à Val Dieu.
Que de bons moments !

Ce dimanche 17 décembre, 3e dimanche du temps de l’Avent, les enfants ont « rencontrés des personnages bibliques qui eux aussi en leur temps ont dit OUI à l’appel de Dieu. Abraham, Moïse, David, les prophètes, Marie et tant d’autres qu’ils pourront découvrir dans la Bible qu’ils ont reçues.

Le dimanche 19 novembre 2023, les enfants ont pu rencontrer

Anna et ses parents, venus témoigner sur leur engagement au sein d’Amitié 2000 (Anna) et l’accompagnement des malades à Lourdes

Armelle, venue témoigner sur sa participation aux JMJ 2023

Et Gabriel, séminariste, témoigne sur le parcours qui le mène à la prêtrise.

Et voilà, c’est parti !

29 enfants de notre UP se sont retrouvés à l’abbaye de Val Dieu !

Au programme : rencontre avec les catéchistes et les différentes équipes, visite de l’abbaye et premiers pas sur le chemin vers Dieu dans le parc.

Merci pour cette belle journée, ces belles rencontres sous un beau et chaud soleil.

Seigneur, permet leur de te découvrir à chaque étape de la route qui les mène à leur profession de foi.

Clôture des inscriptions le 15 septembre 2023

La Profession de foi

Qu’est-ce que la Profession de foi ? A la suite du sacrement du baptême puis de l’entrée en communion, il est possible pour votre enfant de vivre une étape de foi importante : sa Profession de foi. En 6e primaire, le jeune peut réfléchir, s’engager sur la route qui le mènera à un « je crois » personnel, et ainsi renouveler l’engagement pris pour lui, par ses parents, à son baptême.

Comment se prépare-t-on à la Profession de foi ? Le cheminement de la Profession de foi se vit en une seule année scolaire. Habituellement, lorsque l’enfant est en 6e primaire. La catéchèse se vit au rythme d’une rencontre par mois de septembre à avril. Ils auront l’occasion de partir un week-end en retraite. La célébration sera prévue a priori au printemps 2024.

Comment s’inscrire ? Pour les enfants nés en 2012, merci de compléter ce formulaire :

Vous n’avez pas su nous joindre au mois de juin !
Laissez-nous un message avec le lien du courrier pour l’inscription et nous prendrons rendez-vous avec vous !

Ce dimanche 7 mai,

ont professé leur foi devant leur famille, leurs amis et la communauté.

Une nouvelle étape franchie sur leur chemin de Foi !

Bonne route !

Nous venons de vivre un moment fort avec les enfants, les animateurs, les catés et Père Guillaume des UP de Blegny et Beine-Heusey : LA RETRAITE à Remersdael. Prières, jeux, réflexions nous ont permis de faire de belles rencontres et aidé à rédiger notre profession de foi.



Nous avons repris la route le dimanche 25 septembre !

C’est au Sanctuaire de Banneux, que les enfants qui prennent la route pour la profession de foi 2023 et leurs catéchistes se sont retrouvés pour faire connaissance.