En route vers la profession de foi 2024 !
Ce dimanche 7 mai,

ont professé leur foi devant leur famille, leurs amis et la communauté.
Une nouvelle étape franchie sur leur chemin de Foi !
Bonne route !
Nous venons de vivre un moment fort avec les enfants, les animateurs, les catés et Père Guillaume des UP de Blegny et Beine-Heusey : LA RETRAITE à Remersdael. Prières, jeux, réflexions nous ont permis de faire de belles rencontres et aidé à rédiger notre profession de foi.
Nous avons repris la route le dimanche 25 septembre !
C’est au Sanctuaire de Banneux, que les enfants qui prennent la route pour la profession de foi 2023 et leurs catéchistes se sont retrouvés pour faire connaissance.

Votre enfant est en primaire et vous vous inquiétez de ne pas avoir reçu d’infos pour l’inscrire à sa première communion ou sa Profession de foi ou son baptême. Où, quand, comment faut-il l’inscrire ? Nous allons essayer de vous donner quelques infos bien utiles pour effectuer ces démarches.
La Profession de foi
Qu’est-ce que la Profession de foi ? A la suite du sacrement du baptême puis de l’entrée en communion, il est possible pour votre enfant de vivre une étape de foi importante : sa Profession de foi. En 6e primaire, le jeune peut réfléchir, s’engager sur la route qui le mènera à un « je crois » personnel, et ainsi renouveler l’engagement pris pour lui, par ses parents, à son baptême.
Comment se prépare-t-on à la Profession de foi ? Le cheminement de la Profession de foi se vit en une seule année scolaire. Habituellement, lorsque l’enfant est en 6e primaire. La catéchèse se vit au rythme d’une rencontre par mois de septembre à avril. Ils auront l’occasion de partir un week-end en retraite. La célébration sera prévue a priori au printemps 2024.
Comment s’inscrire ? Pour les enfants nés en 2012, merci de compléter ce formulaire :